SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Spell à X
le 25/06/2014 20:29
Bonjour à tous!

un doute m'assaille...
mon adversaire contrôle un Eidôlon de la Grande célébration.

* je joue une Syncope à X=4 , Est-ce que je prends 2? (je sais que sur la pile le ccm est de 5, mais Est-ce que lorsqu'on le lance il est de meme?)
* si je ne prends pas 2 lors de ma première question, une autre me vient: je joue une Corde d'adjuration à X=2 , mais pour la payer j'utilise la convocation en engageant 3créatures. Je prends 2?

merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
KaramGruul
le 26/06/2014 2:06
Pour information, la règle de la convocation a été modifiée avec Magic 2014.
Darkent

le 26/06/2014 3:31
Sinon les gens, quand vous savez pas la réponse, faites comme moi : n'intervenez pas.
Attendez que des mecs qui sont SUR de connaitre la réponse intervienne.
charlee
Je suis une moule

le 26/06/2014 8:37
J'ai été un peu rapide hier soir mais il y avait un truc plus intéressant à faire que d'être exhaustif (encore qu'après coup, ça fait nul, mais bon).

Pour l'explication ludique, il y a 2 réflexes à avoir, le premier étant : coût de mana = symboles en haut à droite de la carte, peu importent les réduction, augmentation et alternative. Donc le CCM se calcule avec ce qu'il y a en haut à droite.
L'autre réflexe, c'est sort = objet sur la pile, donc X vaut la valeur choisie pour lancer ce sort.

Sinon, je le répète peut-être d'ailleurs, mais si MV a besoin de monter un projet collaboratif pour mettre à jour les règles, je veux bien collaborer.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
hop !
le 26/06/2014 11:49
Citation :
Sinon, je le répète peut-être d'ailleurs, mais si MV a besoin de monter un projet collaboratif pour mettre à jour les règles, je veux bien collaborer.


Volontaire également.

Je rebondis également sur ce que tu viens de dire Charlee car un truc me turlupine :

Si je veux jouer une Syncope avec X=3 sur un sort lambada, que je contrôle 3 Électromancien gobelin, que je n'ai qu'un mana bleu de disponible et que mon adversaire contrôle un Eidôlon de la Grande célébration est ce je me prends 2 blessures ?

dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Ah !
le 26/06/2014 11:50
Je crois que je confond coût convertit sur la pile et choix de la valeur de X pour lancer un sort.
charlee
Je suis une moule

le 26/06/2014 12:10
Tu confonds coût total et coût (converti) de mana. Comme dit : coût de mana = en haut à droite ( dans ton cas car X=3). Et coût total = coût finalement payé (dans ton cas ).
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
yep !
le 26/06/2014 12:12
Je l'ai mal dit mais je pensais à ça !
Merci !
beleren
multivers
Géant
le 26/06/2014 13:30
Citation :
Sinon, je le répète peut-être d'ailleurs, mais si MV a besoin de monter un projet collaboratif pour mettre à jour les règles, je veux bien collaborer.

+1, si quelqu'un en charge du site créé un topic à ce sujet je veux bien en être !
Glacius
Lyon, France

hop
le 26/06/2014 22:27
si vous êtes motivés pour remettre la section règles à jour, le mieux est surement de contacter ZeSword. Maintenant il est peut-être un peu busy en ce moment.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.